Reglement de la course

RÉGLEMENT 2019

> télécharger le règlement au format PDF

ORGANISATION :
L’association ‘’ courses de montesquieu des albères ‘’ organise les 9 mai et 10 mai 2020 : le samedi 9, une Randonnée de 10KM et un Canitrail de 10KM, le dimanche 10, un Trail découverte de 10 KM , une Trail court de 20 KM, ainsi qu’une Marche Nordique de 10KM. Ces courses sont organisées avec le concours de la commune de Montesquieu des Albères. Les départs et arrivées de tous les parcours se feront à Montesquieu. Les parcours emprunteront en grande partie les sentiers balisés et les pistes DFCI sur la commune de Montesquieu des Albères.

PARTICIPATION :
Ces courses sont ouvertes aux licenciés ou non licenciés , de toutes nationalités , catégorie cadets à vétérans pour le 10 KM , catégories espoirs à vétérans pour le 20 KM.

INSCRIPTIONS :
Pour être valide , toute inscription devra être accompagnée d’une photocopie de la licence FFA pour l’année en cours, d’un Pass’Running ou d’un certificat médical datant de moins d’un an le jour de la course précisant de manière explicite la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition . Une autorisation parentale est obligatoire pour les cadets qui souhaitent s’inscrire sur le 10 km ainsi que pour les enfants qui participent aux courses enfants . Une autorisation de droit à l’image sera demandée aux parents lors de l’inscription de ces derniers ainsi qu’un certificat médical de non contre indication à la course à pied ( ou licence ) . Chaque coureur s’engage à respecter le règlement et l’éthique des courses .

DROITS D’ENGAGEMENT :
Randonnée 5 euros , Canitrail 10€, Trail de 10 KM 10 euros , Trail de 20KM 18 euros, Marche Nordique 10€.

REMISE DES DOSSARDS :
Samedi après midi de 14h à 18h à Montesquieu à la salle polyvalente , le dimanche à partir de 7H à Montesquieu.

SÉCURITÉ :
Les courses seront sécurisées par l’association de secours et de sauvetage Des signaleurs équipés de radios sont sur les parcours , reliés au poste central des
courses .

BARRIÈRES HORAIRES / INTERRUPTION DES COURSES :
Le temps maximal pour la totalité du parcours est fixé à 2h30 pour le 10 km et 5h pour le 20KM. Tout concurrent souhaitant poursuivre la course hors délai ne pourra l’effectuer qu’après avoir restitué son dossard à un officiel, sous sa propre responsabilité . En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité , l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve ( les ) en cours et/ou de modifier le parcours et/ou modifier les barrières horaires sans que cela n’autorise un quelconque remboursement . Toute décision sera prise par le responsable de la course .

CONTRÔLES ET ABANDONS :
Le dossard doit être porté de façon visible en permanence et en totalité pendant la course . Il doit être toujours fixé au dessus d’un vêtement et non sur un sac . Des contrôles sont prévus en particulier sur le Trail de 20 KM afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course . En cas d’abandon , le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard . Nous vous demandons de remettre votre dossard au responsable de l’arrivée. Un serre-fil assure la fermeture des trails.

ENVIRONNEMENT :
Respectons la nature ! Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils sont balisés , sans couper . En effet , sortir du balisage provoque une érosion irréversible du site qui se dégrade . Ne jeter ni emballage , ni mouchoir ni tout autre déchet . Tout concurrent surpris en infraction sera disqualifié . Les gobelets seront supprimés sur les parcours. Un écocup vous sera remis à l’inscription.

RAVITAILLEMENT :
Pour le 10 KM, 2 ravitaillements sur le parcours , pour le 20KM, 3 ravitaillements sur le parcours . Un ravitaillement conséquent sera proposé à l’arrivée à Montesquieu .

MATÉRIEL OBLIGATOIRE :
Une réserve d’eau est obligatoire sur le 20KM en casde chaleur ainsi que des gels . Sur le 20 KM , le téléphone portable est recommandé, il est obligatoire pour les moins rapides . Les bâtons sont autorisés . Un contrôle du matériel et des portables est prévu au départ. Le numéro d’urgence sera noté sur les dossards.

CLASSEMENT ET RÉCOMPENSES :
Aucune prime en argent sera attribuée . Les 3 premiers femmes et les 3 première hommes du classement général ainsi que les premiers femmes et hommes de chaque catégories, selon la nouvelle nomenclature pour le 10KM et le 20KM seront récompensés. Les 3 premières femmes et hommes pour la marche nordique. Les 3 premières femmes et hommes pour le Canitrail. Il n’y a pas de classement pour la randonnée .

ACCOMPAGNANTS :
Les vélos , ou engins motorisés sont interdits sur le parcours . Les chiens ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs .

ASSURANCE / RESPONSABILITÉ CIVILE :
L’organisateur souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve ( MAIF assurances ). Cette assurance garantie les conséquences pécuniaires de sa responsabilité , de celle de ses préposés et des participants . Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle aident couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation en France . Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme de son choix , en particuliers auprès de la Fédération Française d’Athlétisme ( la licence ) .

DISQUALIFICATION :
Sera disqualifié tout concurrent qui n’aura pas respecté le présent règlement .

DROIT À L’IMAGE :
Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve , comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires pour l’utilisation faite de son image . Une attestation signée par les parents sera demandée pour les courses , le concours de dessins , les ateliers des enfants

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ :
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 , chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant .